• La mode by Nathalie Chaize

    Pour ceux qui ne la connaissent pas, Nathalie Chaize est une créatrice de talent qui s’est fait connaître pour la première fois au grand public en 2011. En effet, c’est en septembre 2011 que la jeune femme a ouvert sa première boutique à Saint-Germain-des-Prés et cette année, elle a ouvert un show room à Paris 1er et annonce déjà la prochaine ouverture d’un autre magasin toujours à Paris mais dans le 16ème cette fois. D’ailleurs, comme elle l’a souligné, elle compte ouvrir de nombreux magasins et points de vente dans la capitale française car pour elle, la mode est faite pour tous puisque c’est elle qui nous définit le mieux. Soulignons que Nathalie Chaize possède actuellement 8 boutiques en son nom et elle est présente sur 180 points de ventes français et 80 à l’étranger. Un succès phénoménal si l’on tient compte de ses années d’activités dans ce domaine.

    Toutefois, c’est en 1985 que la jeune femme décide de se lancer dans cette branche et pour son premier pas, elle a participé au concours « D’jaaa la mode » et c’est d’ailleurs à l’issu de ce concours que Paco Rabanne alors président du jury l’a remarqué. Il est à noter que Nathalie Chaize n’a pas suivi des études de mode mais plutôt d’architecture, un domaine certes différent mais qui a en commun le dessin. C’est de plus à travers l’architecture qu’elle puise une partie de son inspiration mais elle tient quand même compte des détails en accompagnant chaque création de ses accessoires (ceinture, chaussures, sac, …).

    Nathalie Chaize a donc par ailleurs un style bien à elle vu qu’elle imagine elle-même les motifs et les matières de ses créations. Elle propose une ligne vestimentaire pour les femmes qui veulent mettre leur silhouette en valeur. En effet, le fait de créer des vêtements pour la gent féminine est sa contribution pour que chaque femme puisse s’exprimer, se sublimer et se rassurer à travers ses créations. Pour elle, les imprimés et les couleurs lui font rappeler l’Afrique où elle a vécu pendant longtemps et donc dans toutes ses collections, il existe toujours plus d’une pièce à imprimés. Comme elle le dit, l’imprimé c’est d’ailleurs le thème de chaque nouvelle collection et c’est de là que partent tous les autres modèles.

    A part la mode, Nathalie Chaize est également une passionnée de littérature d’où la présence de bibliothèques dans ses boutiques. D’ailleurs, elle prête volontiers ses bouquins à ses clientes qui en définitive, ont le même goût qu’elle que ce soit en vêtements ou en littérature. Et comme on dit, ce qui se ressemble s’assemble…


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :