• Les contre-indications lors d’un traitement au henné

    Même si le henné est un produit naturel et donc apparemment inoffensif, il peut toutefois engendrer de résultats négatifs dans certains cas d’utilisation.

    Comme le site 123coiffeur.com nous le montre, le henné n’éclaircit pas les cheveux et il est déconseillé d’utiliser du henné rouge ou auburn sur une chevelure blonde car les résultats de coloration peuvent être assez inattendus.

    Quant au henné noir, il est conseillé d’en lire la composition avant de l’utiliser car certains vendeurs y ajoutent une substance dite paraphénylène-diamine ou PPD qui peut certes, renforcer la couleur désirée et diminuer le temps de pose mais entraîne toutefois de l’eczéma.

    Le henné est aussi déconseillé dans le cas où on a utilisé des produits chimiques sur les cheveux peu de temps avant que leurs effets ne se soient estompés. En effet, si vous vous êtes teints les cheveux avec un produit de coloration d’Elcea par exemple et que les effets de cette coloration sont encore fortement visibles, alors il n’est pas recommandé d’utiliser du henné car cela peut abîmer les cheveux jusqu’aux pointes ou vous donner une coloration non désirée. Il est alors conseillé d’utiliser le henné sur des cheveux vierges de toute substance chimique et l’inverse est aussi valable. En d’autres termes, ne pas utiliser des produits chimiques après avoir utilisé du henné.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :