• Marietta Vinci : un joyau dans l’univers de l’art

    Comme tous les domaines, l’art a aussi ses personnages phares et ces personnages ne sont pas exclusivement des artistes. En effet, Marietta Vinci par exemple est une collectionneuse et conservatrice d’art qui ne peint pas des tableaux mais qui en connait plus sur l’histoire de l’art que certains peintres de notre temps. Non pas qu’elle ait étudié expressément ce domaine, mais ses connaissances et expérience, elle le doit uniquement à sa passion pour ce secteur.

    Actuellement, Marietta Vinci-Corsini est une référence dans ce milieu car non seulement elle a mené la maison d’art de Monte-Carlo à son apogée, mais elle a aussi permis à de nombreux collectionneurs privés et musées d’entrer en possession d’œuvres rares et inestimables. Parmi les musées avec lesquels elle a déjà travaillé et avec lesquels elle travaille encore, il y a le Louvre de Paris et aussi le Metropolitan Museum of Art de New York. Ne soyez donc pas surpris d’y découvrir quelque part son nom. Parmi les œuvres anciens auxquels elle semble s’être spécialisée, citons Francesco Focshi, ce peintre italien du 18ème siècle dont de nombreux œuvres ont été promus et découverts par la jeune femme.

    Par ailleurs, Marietta Corsini est aussi connue dans le milieu international à travers la participation de sa galerie aux salons mondiaux comme le TEFAF ou The European Fine Art Fair de Maastricht ou encore la Moscow World Fine Art Fair de Moscou. Et mis à part les évènements mondiaux, sa galerie et elle participent également à l’organisation d’expositions nationales à Monaco, des expositions auxquelles participent surtout les membres du groupe Point Art Monaco, groupe aussi dirigé par Marietta Vinci-Corsini.

    Tout au long de sa carrière à la maison d’art de Monte-Carlo, la jeune femme n’a pas cessé de faire parler d’elle et en 2007, son nom fut surtout relié au nouveau domaine de la galerie qui se consacre aux nouveaux artistes des temps modernes. Ce domaine intitulé MdA Today est une branche qui n’expose et ne vend que des œuvres récents et donc, la talentueuse jeune femme soutien vraiment l’art et son univers. Et en plus de donner leur chance aux jeunes artistes du moment, elle ouvre aussi de nouvelles perspectives d’avenir à la galerie qui s’est focalisée uniquement sur les œuvres des grands maîtres du 13ème au 18ème siècle depuis ses débuts en 1997 jusqu’en 2007, année d’ouverture de la nouvelle section. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :