• Le satchel bag, appelé simplement cartable en France, est le it-bag du moment. En effet, The Cambridge Satchel Company a réussi à faire du retour du satchel bag un vrai succès et actuellement, aussi bien dans le monde ordinaire que dans l’univers huppé des people, on en redemande.

    Si le satchel dans sa version simple et un peu désuète était déjà un accessoire phare dans les années 80 et 90, actuellement ses modèles revisités font tout simplement le bonheur des fashionistas qui ne savent plus où donner de la tête avec les satchel en bandoulière, les modèles en sac à main ou encore les modèles sac à dos.

    De plus, les satchel se portent à toutes les occasions, que ce soit pour aller au travail ou pour se rendre à une soirée en boîte

    A part The Cambridge Satchel Company, plusieurs marques ont aussi suivi la tendance dont Chanel, André ou Charlotte Sometime. Les prix qu’elles proposent papillonnent autour des 90 euros et si vous n’en avez pas encore les moyens, vous pouvez toujours fouiller au fond du placard de votre mère car un cartable s’y trouve certainement, certes un peu vieux mais que vous pouvez très bien customiser à votre goût. 


    votre commentaire
  • Albertine est une marque de maillot de bain renommée qui a su se faire une place dans l’univers des plus grandes tendances. Son concept de création se base sur un mot que ses deux créatrices ont inventé : le décoordonné.

    En effet, les modèles de maillots de bain d’Albertine ont un style unique avec leurs motifs totalement décoordonnés d’où ce nouveau mot d’ailleurs. Dans sa collection 2012, aussi visible sur brindemaillot.com, vous trouverez des maillots à imprimés paysages mais avec deux paysages de fond différents parfois même trois dont un pour le premier bonnet du soutien, un autre pour le second bonnet et un autre pour la culotte de bain.

    C’est à cause de cette tendance que la collection d’Albertine est qualifiée de « décoordonné » et elle est faite pour celles qui aiment les motifs et le chaos mêlés toutefois à la féminité et l’élégance. Effectivement, même si les modèles d’Albertine sont un peu désordonnés côté motifs, ils sont  réalisés avec des matières de qualité.

    A part les maillots deux pièces, Albertine propose également des maillots une pièce classique, des une pièce bustier, des deux pièces à haut bandeau et des bikinis.


    votre commentaire
  • Pour porter le bonnet avec grâce, il faut suivre quelques leçons de style et quelques règles.

    La première règle étant d’éviter les impairs en ce qui concerne les couleurs de votre tenue et de votre bonnet. En effet, même si le bonnet peut donner une touche colorée à une tenue sombre, il est toutefois recommandé de porter un bonnet qui soit assorti à la tenue.

    La seconde règle est ensuite d’opter pour des styles de bonnets différents pour chaque fois changer de style sans faire de fausses notes. Vous pouvez par exemple porter un modèle péruvien de Kenmont avec un jean, des bottes et un manteau ou un blouson tandis que pour le lendemain, optez pour un look leggings, talons aiguilles et tunique avec un bonnet chic du genre American Vintage.

    La troisième règle est  ensuite d’opter pour le bonnet adapté à votre âge. En effet, même si les bonnets flashy sont très tendances, il faut tout de même les éviter si vous avez passé la vingtaine car ces modèles sont réservés aux adolescentes. De ce fait, pour trouver un bonnet coloré adapté à votre goût, visitez le site bonneterie.net.


    votre commentaire
  • Les boléros sont des petites vestes courtes qui sont majoritairement portés en été et au printemps lorsque la température n’est pas encore trop basse. En effet, ces vêtements servent généralement à se couvrir les épaules lorsqu’il fait un peu frais et aujourd’hui, on rencontre plusieurs marques qui en proposent dont Asos, Mango ou encore H&M.

    Les modèles qu’elles proposent la plupart du temps sont de style décontracté et il est donc mieux de les porter avec des tenues également décontractées. Vous pouvez par exemple porter un boléro en jean avec un jean, un t-shirt et des ballerines ou bien un boléro au crochet avec une tunique à manches longues, des leggings et des low-boots.

    Par conséquent, les boléros qualifiés de « décontractés » ne le sont réellement qu’en fonction de la tenue avec laquelle il est porté puisque le boléro au crochet peut aussi être porté avec une robe élégante et donc durant une cérémonie.

    Pour trouver un boléro décontracté et passe-partout, vous pouvez voir sur boleros.fr.


    votre commentaire
  • Le modèle des blazers a été tiré des vestes que portaient jadis les marins du port d’Antibes et de ce fait, les couleurs que l’on retrouve souvent chez les modèles d’aujourd’hui est le bleu marine, le blanc ou les marinières. D’ailleurs, dans cette catégorie de vêtements, il y a les modèles communément appelés « blazer navy ».

    Toutefois, en ce qui concerne les tendances des blazers d’aujourd’hui, les plus appréciés sont les modèles en bleu marine car ils ont le don de se marier avec toutes les autres couleurs. En effet, que vous portiez du rouge, du vert, du jaune, de l’orange ou d’autres couleurs encore, le blazer bleu marine ne sera jamais too much porté au-dessus. Et au contraire, non seulement il accentuera votre tenue mais aussi sera mieux mis en valeur.

    Le site blazers.fr vous propose plusieurs modèles de blazers navy dont la majorité d’entre eux ont été édités par des grandes marques dont Zara, Ralph Lauren ou encore Entente.

    Il est à noter qu’un blazer bleu marine qu’il soit plus sport que chic ou l’inverse s’adapte à toutes les tenues et il est conseillé de ne pas le customiser mais de le laisser tel qu’il est.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique