• Comme tous les domaines, l’art a aussi ses personnages phares et ces personnages ne sont pas exclusivement des artistes. En effet, Marietta Vinci par exemple est une collectionneuse et conservatrice d’art qui ne peint pas des tableaux mais qui en connait plus sur l’histoire de l’art que certains peintres de notre temps. Non pas qu’elle ait étudié expressément ce domaine, mais ses connaissances et expérience, elle le doit uniquement à sa passion pour ce secteur.

    Actuellement, Marietta Vinci-Corsini est une référence dans ce milieu car non seulement elle a mené la maison d’art de Monte-Carlo à son apogée, mais elle a aussi permis à de nombreux collectionneurs privés et musées d’entrer en possession d’œuvres rares et inestimables. Parmi les musées avec lesquels elle a déjà travaillé et avec lesquels elle travaille encore, il y a le Louvre de Paris et aussi le Metropolitan Museum of Art de New York. Ne soyez donc pas surpris d’y découvrir quelque part son nom. Parmi les œuvres anciens auxquels elle semble s’être spécialisée, citons Francesco Focshi, ce peintre italien du 18ème siècle dont de nombreux œuvres ont été promus et découverts par la jeune femme.

    Par ailleurs, Marietta Corsini est aussi connue dans le milieu international à travers la participation de sa galerie aux salons mondiaux comme le TEFAF ou The European Fine Art Fair de Maastricht ou encore la Moscow World Fine Art Fair de Moscou. Et mis à part les évènements mondiaux, sa galerie et elle participent également à l’organisation d’expositions nationales à Monaco, des expositions auxquelles participent surtout les membres du groupe Point Art Monaco, groupe aussi dirigé par Marietta Vinci-Corsini.

    Tout au long de sa carrière à la maison d’art de Monte-Carlo, la jeune femme n’a pas cessé de faire parler d’elle et en 2007, son nom fut surtout relié au nouveau domaine de la galerie qui se consacre aux nouveaux artistes des temps modernes. Ce domaine intitulé MdA Today est une branche qui n’expose et ne vend que des œuvres récents et donc, la talentueuse jeune femme soutien vraiment l’art et son univers. Et en plus de donner leur chance aux jeunes artistes du moment, elle ouvre aussi de nouvelles perspectives d’avenir à la galerie qui s’est focalisée uniquement sur les œuvres des grands maîtres du 13ème au 18ème siècle depuis ses débuts en 1997 jusqu’en 2007, année d’ouverture de la nouvelle section. 


    votre commentaire
  • Depuis son ouverture en 1997, la Maison d’art de Monte-Carlo est dirigée par Marietta Vinci, une jeune femme qui a mis tout son savoir-faire dans le domaine de l’art pour dénicher les plus importants œuvres des maîtres de l’art ancien comme Van Den Schilde ou encore Francesco Foschi. La galerie est hautement spécialisée dans les œuvres datant du 13ème au 18ème siècle et 10 ans après sa fondation, la conservatrice a jugé opportun d’ouvrir une nouvelle branche se focalisant sur l’art moderne et contemporain, un domaine qu’elle a appelé MdA Today.


    La nouvelle branche regroupe alors les œuvres des artistes d’aujourd’hui car leur talent n’est pas moins important que celui des maîtres d’autrefois. C’est alors un domaine où l’on peut se tenir au courant des tendances artistiques du moment et découvrir de nouveaux et jeunes artistes prometteurs. Il faut avouer que pour avoir une place dans la galerie, il faut vraiment être original, talentueux, passionné et tout ces critères qui font des grands maîtres des maîtres.

    Par ailleurs, Marietta Vinci-Corsini est également connue pour être l’Administratrice du groupe Point Art Monaco, un titre qu’elle a gagné haut la main avec ses expositions toujours uniques et son savoir-faire inégalable. D’ailleurs, c’est grâce à elle que Monaco est aujourd’hui considérée comme la capitale de l’art et outre l’organisation d’expositions à thème qui ont toujours lieu à Monaco, la jeune femme a aussi su imposer la Maison d’art dans le monde des salons internationaux de l’art. En effet, la maison a répondu présente à des salons prestigieux comme les Biennales d’Antiquaires à Paris et à Florence, le TEFAF de Maastricht ou encore la Moscow World Fine Art Fair de Moscou.

    Après ces nombreuses années au service de la Maison d’art, Marietta Corsini a fini de prouver ses talents et savoir-faire en tant que conservatrice et collectionneuse et de nombreux musées lui doivent d’ailleurs leur collection en tableaux anciens dont notamment le prestigieux musée du Louvres à Paris.  


    votre commentaire
  • H&M est une marque de mode mondialement connu qui nous réserve chaque année et chaque saison une nouvelle collection de robes. Pour cet été 2012, la marque a encore misé sur la légèreté et les couleurs afin que nos journées et surtout nos vacances soient plus chaudes comme les rayons de soleil.



     

    Lorsque j’ai fait les soldes, je suis donc tombé sur de petites robes de la collection H&M 2012 et la première pour laquelle j’ai craqué est un modèle bustier en deux tons. Blanc pour la dentelle du buste et pastel pour la jupe. Elle est à la fois glamour et chic et je peux la porter aussi bien au bureau qu’en vacances.

    Le second modèle est lui de coupe très sage en jersey avec un assez ajusté et une jupe évasée assez courte. Elle est à la fois habillée mais portée avec des ballerines, elle me donne des allures de petite fille modèle.

     

     

    La collection de robes longues d’H&M est aussi bien garnie et je vous la recommande surtout si vous avez une silhouette de rêve.


    votre commentaire
  • Une mini-jupe n’est pas forcément décontractée mais il existe actuellement plusieurs modèles que je qualifierais de super classes. En effet, que ce soit au bureau, lors d’une soirée ou même d’un mariage, les mini-jupes sont toujours à l’affiche et pour en avoir un de classe et élégante, ce n’est plus qu’une question de forme et de style.

    Parmi les mini-jupes les plus classes que j’ai trouvé cet été, j’ai zoomé sur  la mini-jupe Adam de couleur blanc à imprimés.

    Mais outre ce modèle, il existe également les modèles à volants qui sont ultralégers et chics, les modèles pailletés et aussi les mini-jupes boules qui sont encore très tendances cette année.

    Mais pour qu’une jupe soit classe, je pense avant tout que le style est le critère à privilégier car même si elle est faite en cuir, une matière classée de trop sexy, elle peut être très chic. Par exemple, si vous optez pour une mini-jupe en cuir taille basse et serrée, là elle sera trop sexy et  adapté plus à un style rock mais si pourtant vous la prenez dans le modèle serré mais taille haute, alors là c’est l’élégance assurée.

    Par ailleurs, pour donner une touche d’élégance à une mini-jupe, il faut aussi miser sur les accessoires c’est-à-dire porté des escarpins au lieu de sandales ou ballerines.

     



    votre commentaire
  • Qui a dit que les femmes rondes n’ont pas droit elles aussi à leur bout de plage ? Et qui a dit qu’elles ne pouvaient pas porter un maillot de bain de manière sexy ?

    Il existe aujourd’hui beaucoup de préjugés sur les femmes aux courbes harmonieuses et plusieurs personnes pensent que parce qu’elles sont grosses, aucun maillot de bain ne pourrait leur convenir.

    Et bien moi je dis très haut le contraire ! En effet, ces dernières années on a assisté à l’ascension des femmes fortes dans l’échelle de la mode et d’ailleurs comme Big Beauty l’a prouvé, on peut être grosse mais belle et désirable. De ce fait, cette année, les maillots de bains pour ces femmes sont aussi à la pointe de la mode et allient à la fois coupe harmonieuse aux couleurs vives de l’été.

    Si vous êtes assez enrobée, je vous conseille alors de choisir pour des modèles qui serrent mais pas trop afin que les bourrelets se tiennent bien dans le vêtement. Ensuite, si vous êtes assez prude et que vous avez honte d’afficher vos formes, optez pour un maillot une pièce de couleur noire qui affine et cache les imperfections. Et à part ce modèle, vous avez aussi les modèles cache-ventre qui sont certes un peu rétro mais chic.

    Si au contraire vous êtes grosse et vous êtes fière de vos formes, alors vous pouvez opter pour les maillots bustier à imprimés ou bien les maillots deux pièces avec un bas taille haute pour bien couvrir le ventre ou taille basse selon vos choix. Assumer vos kilos signifient aussi pour vous les maillots colorés et de couleur vives qui au contraire du noir n’affine pas mais vous montre telle que vous êtes.

    Et si je puis me permettre un conseil, évitez de porter les tankini qui ne feront que vous donner du volume. Souvenez-vous que pour être sexy à la plage, que vous ayez une silhouette svelte ou enrobée, la première règle à suivre est d’opter pour un maillot qui vous sied bien afin d’éviter les débordements ou les sacs de patate.


    votre commentaire